Ce que vous avez tous attendu… le rapport de l’ECSI

Le rapport final en anglais de l’étude transversale sur la culture de l’évaluation dans les actions de l’ECSI en Europe vient de sortir. Téléchargé-le ici: Culture of Evaluation of DEAR Actors in Europe ou retrouvez-le sur notre page « bibliothèque ». N’hésitez pas de le diffuser et de le partager.

Le rapport analyse les données collectées dans un questionnaire en ligne envoyé aux membres du DARE Forum sur leur expérience d’évaluation de leur dernier projet d’ECSI. Le questionnaire et son analyse cherchent à mieux comprendre la manière d’améliorer le processus évaluatif pour mieux adresser des objectifs d’apprentissage et de mieux contribuer aux changements transformatifs en ECSI. L’analyse appuie sur les expériences racontées par des acteurs de l’ECSI de 22 pays européens différents.

On trouve une culture de l’évaluation qui commence à amorcer chez des acteurs de l’ECSI en Europe. Le rapport couvre les spécificités des actions de l’ECSI soulignées par les contributeurs en ce qui concerne les critères de l’évaluation et sa méthodologie. Il discute l’importance de l’apprentissage dans les actions de l’ECSI et la manière dont ceci se traduit en objectifs évaluatifs. Finalement, le rapport offre des recommandations pour que l’évaluation des actions de l’ECSI puisse mieux incorporer les besoins et les spécificités des acteurs de l’ECSI dans le processus évaluatif.

A vos plumes ! On a hâte d’entendre vos réactions et d’en discuter avec vous!
Réagissez dans le rubrique commentaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s